Chlor'In Fluidra : Chlore naturel, sans sel

Chlor’In Fluidra est un système qui applique le principe de l’électrolyse. Il permet de créer instantanément du chlore et plusieurs désinfectants puissants dans la tuyauterie de l’eau à traiter.
Le procédé Chlor’In fabrique son propre chlore rapidement et simplement sous différentes concentrations selon les besoins.
Grâce à lui, vous évitez tout type de transport avec les produits dangereux, ainsi que leur manipulation et leur stockage.
Chlor'In Fluidra
Chlor'In Fluidra
Chlor'In Fluidra

Le principe

L’électrolyse se fait dans un réceptacle chargé avec 25 kg de sel raccordé à la tuyauterie. De ce fait, le sel n’est plus présent dans l’eau à traiter (objet du brevet).

Fonctionnement

Un courant en basse tension, 12v et 24v, est envoyé sur une électrode. Capacité à fonctionner 24/24h. Consommation de base 220v > 250W/heure.

Le sel présent dans la cuve dégage du chlore gazeux, un agent efficace et puissant pour la désinfection.

Procédé désinfectant

Le chlore est produit à l’état gazeux.

Ce gaz, plus léger que l’eau, va remonter dans le cylindre pour être emporté par le débit dans la canalisation. L’eau est chlorée sans l’adjonction de produits chimiques classiques.

Sous l’effet de l’électrolyse la molécule de Sel (NaCL) se décompose pour former du chlore, puis il se reforme en sel. Le cycle est continu, la consommation de sel est réduite au minimum*.

*Environ 30 kg de sel pour 6 mois selon utilisation

Chlor'In Fluidra : tous les avantages de l’électrolyse sans les inconvénients du sel

Une révolution

Intégré dans le réseau de filtration, le système Chlor’In de distribué par Fluidra remplace la fonction d’un électrolyseur au sel classique, mais en revanche, l’eau traitée n’est pas salée, ne produit pas de corrosion, l’eau est parfaitement saine.

Electrolyseur Chlor'In de Fluidra
  • Désinfection des germes et bactéries
  • Economie du transport et du stockage des produits
    Fini la corvée du chlore. Le système Chrlo’In Fluidra permet de réaliser de belles économies, il supprime les contraintes liées au stockage des produits dangereux à domicile.
  • Un geste concret pour la planète
    Suppression de transports, de produits chimiques (ou) dangereux, un retour à l’eau saine.
  • Aucune corrosion du matériel
    Echelle, pompe, robot, volet, margelle… contrairement à un électrolyseur classique, le traitement du Chlor’In Fluidra n’attaque pas les matériaux, il participe à pérenniser les installations.
  • Installation simple pour tout type de bassin
    Le CHLOR’IN s’installe facilement. Un procédé modulable capable de traiter les petits et grands bassins individuels.

Une centrale de traitement performante et sans produit chimique

L’idéal de la piscine moderne, pour la plupart de ses usagers, est de pouvoir se baigner dans une eau purifiée sans devoir l’entretenir et sans pour autant dégrader l’environnement.

Le système Chlor’In apporte une solution pour concilier cet idéal.
Fruit de 20 années de recherche et d’une forte expérience dans le milieu du traitement industriel, Chlor’In propose à présent un système dédié à la piscine résidentielle.

Avec ou sans sel ?

Dans une piscine, un enfant boit en moyenne un litre d’eau par jour, avec un électrolyseur classique ce volume en eau salée n’est pas bon pour sa santé !

Une eau saine et douce pour votre piscine

Une eau de piscine désinfectée, sans produit chimique traditionnel, une sensation d’eau pure, pour le bien-être des peaux les plus sensibles.